Gagner 100 euros de plus par mois grâce à un emploi secondaire

Gagner 100 euros de plus par mois est plus rapide et facile en mettre en œuvre avec un deuxième emploi plutôt qu’avec d’autres méthodes. Pour commencer, vous devez déterminer ce qui est le plus adapté à vos contraintes entre un travail secondaire mensuel ou annuel. Vous pourrez alors concentrer vos recherches de revenus complémentaires sur ce type d’emploi et ainsi récolter les gains de votre investissement au bout de 2 ou 3 mois.

Revenu complémentaire sérieux pour des projets

Un deuxième emploi permet un revenu complémentaire sérieux

Pour gagner 100 euros en plus par mois, votre idée de revenu complémentaire doit être sérieuse. Pour cela, elle doit respecter 3 critères :

Un emploi secondaire réunit ces 3 critères. Il vous garantit de percevoir l’argent relatif aux tâches que vous avez réalisé. Il vous assure des gains qui sont déterminés à l’avance pour une période donnée. Il s’inscrit dans un cadre légal et impose que votre sécurité soit respectée par votre employeur.

Gagner 100 euros avec un deuxième emploi permet une entrée d’argent stable

Vous obtenez une entrée d’argent stable dans le temps lorsque vous prenez un deuxième emploi pour gagner 100 euros de plus par mois. Ce n’est pas le cas pour d’autres compléments de salaire tels que les sites Internet de microservices ou les sondages en ligne. Un revenu complémentaire sérieux qui est stable vous permet de concrétiser plus rapidement vos projets et vos rêves.

En plus d’une entrée d’argent stable, un deuxième emploi offre de nombreux avantages comparés à des méthodes classiques telles que la bourse, l’immobilier ou la création d’entreprise. Tous ces atouts vous sont présentés dans l’article : Boostez vos rêves avec un complément de salaire.

Il existe deux catégories d’emploi secondaire pour gagner 100 euros de plus par mois :

Bulle icone astuces et conseils

Astuce : trouver une idée d’emploi complémentaire

Découvrez des idées de revenus complémentaires dans mes articles : « 5 idées de revenu complémentaire sérieux pour booster vos rêves » et « 4 idées de travail sans diplôme ».

Un deuxième emploi mensuel pour gagner 100 euros par mois

Présentation

C’est le cas le plus courant et le plus simple à gérer. Vous avez un deuxième emploi sur lequel vous intervenez chaque mois de manière récurrente. Ce travail vous apporte un complément de salaire mensuel de 100 euros.

Exemple

Si votre deuxième emploi consiste à distribuer des journaux quotidiennement, vous êtes dans le cas d’un deuxième emploi mensuel. Vous effectuez des tâches mensuelles pour lesquelles vous êtes rémunéré à la fin de chaque mois.

Avantages

En général, il n’est pas nécessaire de poser des jours de congés pour ce type d’emploi secondaire, car il s’intègre parfaitement dans le temps libre de votre emploi principal.

De plus, l’argent engendré par ce deuxième travail est plus facile à gérer comme il s’agit d’une rémunération mensuelle fixe.

Inconvénient

Il est parfois difficile d’intégrer un deuxième travail mensuel à votre vie lorsque les horaires ne correspondent pas à ceux de votre emploi principal ou que cela vous amène à dépasser les limites hebdomadaires légales de temps de travail.

Est-ce que c’est pour moi ?

Ce genre d’emploi peut parfaitement convenir à des personnes qui ont un temps partiel ou qui travaillent 4 jours sur 5 et qui souhaitent compléter ces temps libres avec un deuxième emploi. Il peut aussi convenir aux individus qui ont des demi-journées de libres avec leur emploi principal ou qui sont prêts à travailler :

Un deuxième emploi annuel pour gagner 100 euros par mois

Présentation 

Dans cette catégorie d’emploi secondaire, vous travaillez pendant une durée limitée qui peut s’étendre de quelques jours à plusieurs semaines par an. Vous obtenez une seule rémunération par an, mais celle-ci est suffisamment importante pour compléter vos revenus de 100 euros de plus par mois.

Exemple

Si vous intervenez une fois par an en tant que professeur dans une université, vous êtes dans le cas d’un emploi annuel. Vous donnez des cours pendant une dizaine de jours, vous obtenez un seul virement de salaire par an et ce dernier est supérieur à 1200 euros net. Vous répartissez alors cet argent chaque mois de l’année suivante, ce qui vous permet de gagner 100 euros de plus par mois.

Avantages

Vous travaillez à votre deuxième emploi durant qu’une partie de l’année. Le reste du temps, votre quotidien reste inchangé. Cette solution est celle qui présente le moins d’impact sur votre vie.

Inconvénient

Avec ce mode de fonctionnement, il est souvent nécessaire de poser des congés issus de votre emploi principal pour pouvoir travailler à votre deuxième boulot. Si vous avez beaucoup de jours de repos, cela ne pose pas vraiment de problème, mais pour les professions qui en ont moins, ce n’est pas toujours simple.

Est-ce que c’est pour moi ?

Un deuxième emploi annuel est intéressant pour vous si vous avez un boulot avec des horaires qui varient chaque jour. De même, c’est une option non négligeable si votre emploi du temps ne vous permet pas de prendre un deuxième travail quotidien. En revanche, vous devez être prêt à renoncer à certains jours de congés de votre emploi principal.

Conclusion

J’espère que cet article vous a donné des pistes pour gagner 100 euros de plus par mois et que vous avez réalisé la simplicité avec laquelle un deuxième emploi peut vous aider à atteindre cet objectif.

Vous pouvez commencer dès à présent à déterminer le type d’emploi secondaire qui convient le mieux à votre situation personnelle. Pour cela, relisez les paragraphes sur les avantages et les inconvénients des boulots mensuels et annuels. Une fois que c’est fait, inspirez-vous de l’article 5 idées de revenu complémentaire sérieux pour trouver des métiers secondaires qui correspondent à vos contraintes puis, de l’article « comment trouver un revenu supplémentaire ? » pour trouver les offres d’emploi relatives à ces métiers.

Si vous hésitez encore à prendre un emploi secondaire pour arrondir vos fins de mois, je vous invite à lire cette étude sur les compléments de salaires.